Loi Dodd-Frank et réglementation européenne des infrastructures de marché (EMIR)

L'une des exigences communes à la loi Dodd-Frank et à la réglementation EMIR est le rapprochement des instruments dérivés de gré à gré (OTC). Pour répondre à cette exigence, SmartStream a mis au point des solutions intitulées TLM Reconciliations (Rapprochements) et TLM Trade Process Management for OTC Derivatives (Gestion du processus commercial pour les instruments OTC), qui permettent d'effectuer des renvois d'instruments négociés entre les bourses, un rapprochement au niveau des transactions, un calcul et une vérification des frais de transaction allant jusqu'au traitement des affirmations et confirmations, sur l'ensemble du cycle de vie des instruments dérivés.

Bâle III

D'ici le 1er janvier 2015, toutes les banques devront être en mesure d'évaluer l'adéquation de leurs fonds propres en temps réel, sur une base intrajournalière. Pour les aider à s'y préparer, SmartStream a intégré un module de gestion intrajournalière des liquidités dans sa solution de gestion de trésorerie. TLM Liquidity Management (Gestion des liquidités) donne un aperçu des liquidités d'une banque à la seconde près, avec des alertes dynamiques intégrées pour permettre au personnel de prendre des mesures si la banque atteint un certain seuil.

Solvabilité II

Solvabilité II impose aux établissements bancaires proposant des services d'assurance de prouver la qualité et l'exactitude des données utilisées par leurs modèles internes. Cette obligation a des répercussions sur l'ensemble de la banque, étant donné que les départements internes doivent modifier leurs processus, leurs structures et leurs systèmes pour garantir la transparence tout au long du cycle de vie des données. Les services Data Management Services (services de gestion des données) de SmartStream fournissent des données de qualité et entièrement vérifiées, pour aider les entreprises à bien se préparer à Solvabilité II.

Grâce à une collaboration étroite avec ses clients, SmartStream est en mesure de comprendre parfaitement leurs exigences et de leur fournir les fonctionnalités dont ils ont précisément besoin, bien avant les échéances réglementaires.