Utilitaires de services partagés internes 

Un service partagé interne permet aux clients de supprimer les opérations en silos dues aux fonctions « doublons » dans de nombreuses branches d'activité. SmartStream, agissant en tant que tiers, propose au client un référentiel centralisé de données standardisées à des fins de rapprochement, de données de référence, d'opérations sur titre et de gestion des espèces. Les principaux avantages sont les suivants : 

  • Le coût du traitement des transactions est considérablement réduit, tandis que l'efficacité opérationnelle et le rendement augmentent de manière significative. 
  • Les opérations de base « doublons » dans les différentes équipes sont consolidées en une seule fonction intégrée. 
  • Les différentes parties de l'organisation peuvent voir les mêmes données lorsqu'elles passent d'une opération en silos à une stratégie d'utilitaire. 

Utilitaires de services partagés externes 

Le service partagé de SmartStream appliqué aux équipes internes est renforcé par des services centralisés externes supplémentaires, qui permettent aux données de référence des titres d'une banque d’être nettoyées, validées et alimentées dans le fichier principal des valeurs (security master). Ainsi : 

  • Il n'est plus nécessaire pour les équipes internes de la banque de vérifier les données. 
  • Les données sont de meilleure qualité – précision garantie à 97 %. 
  • Lorsque les intervenants sur le marché utilisent les mêmes données de référence et les mêmes processus de gestion des rapprochements et des exceptions par le biais du service standardisé externe de SmartStream, les risques et les coûts sont significativement réduits.