Le logiciel Corona SWIFT E&I de SmartStream est parfaitement conforme aux normes et règles applicables dans ce domaine. Par ailleurs, cette solution clé en main permet aux banques et aux entreprises de réaliser d'importants gains d'efficacité.

Pour les organisations déjà clientes de Corona, l'intégration complète de ce logiciel dans leurs fonctionnalités d'investigation et de rapprochement existantes crée une solution unique pour le rapprochement des paiements, la gestion des anomalies et les investigations sur des comptes internes et externes. Grâce à cette intégration, les banques peuvent tirer le meilleur parti de SWIFT E&I sans avoir à investir dans de nouveaux équipements ni à subir de coûts administratifs / opérationnels supplémentaires.

La version vendue sous forme de solution autonome permet un déploiement clé en main de SWIFT E&I et de Corona Investigations, en vue de leur intégration dans les systèmes de paiement ou les systèmes existants. De cette manière, les banques peuvent rapidement bénéficier des nouvelles normes sans avoir à reconfigurer leurs systèmes pour gérer les nouveaux messages XML et les nouveaux flux de travail.

Pour les banques, cette solution assure de meilleurs taux de traitement automatique de bout en bout (STP) pour les investigations liées aux transactions SWIFT, en réduisant les frais de traitement des anomalies et en améliorant leur capacité à absorber de nouvelles activités, sans impact sur leurs coûts ou leur compétitivité. Elle améliore aussi le niveau de satisfaction client grâce à des délais d'exécution plus courts pour les investigations, et donne une meilleure visibilité sur le traitement des paiements, qui est un outil critique pour la gestion des risques.

Les établissements clients constateront une réduction de leurs frais d'enquête et un raccourcissement des délais d'exécution des investigations. Cette approche davantage axée sur les délais combinée à une exécution plus rapide des rapprochements se traduit par un meilleur contrôle des débits et des crédits, et donne à ces établissements l'opportunité de mieux gérer leurs liquidités. L'amélioration de la transparence concernant les enquêtes sur les paiements contribue aussi à l’évolution des clients vers des fonctions centralisées de gestion de la comptabilité et de la trésorerie, pour pouvoir réaliser des économies d'échelle plus importantes.