Accenture Post-Trade Processing (APTP) établit une nouvelle norme industrielle en matière d'efficacité et de qualité de service pour le traitement post-marché. Grâce à la collaboration avec Accenture (l'un de ses partenaires technologiques) et SmartStream, APTP s'apprête à transformer la manière dont les banques abordent le traitement post-marché, notamment pour les catégories d'actifs liées aux titres.

Cette nouvelle solution est conçue de sorte à mutualiser les activités et les coûts de nombreux établissements, et s'appuie sur un modèle opérationnel innovant et rationalisé. Elle aidera les banques à:

  • Réduire les coûts liés au traitement post-marché.
  • S'adapter aux nouvelles technologies et réglementations.
  • Lancer rapidement de nouveaux produits.
  • Accéder dans les meilleurs délais à des nouveaux marchés.

APTP associe les capacités d'externalisation des processus commerciaux internationaux et l'expertise internationale des marchés des capitaux d'Accenture aux services technologiques et de traitement post-marché de pointe de SmartStream, ces services assurant un support pour la gestion des rapprochements, des données de référence et des anomalies ainsi que pour le traitement des opérations sur titres.

Premier client de la solution APTPlancée il y a peu, Sociéte Générale Corporate & Investment Banking prévoit de l’utiliser afin d’optimiser et de gérer le traitement en back-office de ses titres.

APTP