Services partagés internes

Un service partagé interne permet aux clients d'éliminer les opérations compartimentées qui entraînent une duplication des fonctions de back-office dans les différents secteurs d'activité. En tant que prestataire tiers, SmartStream fournit un centre de stockage central de données standardisées à un client, afin que celui-ci puisse gérer ses rapprochements, ses données de référence, ses opérations sur titres et sa trésorerie. Principaux avantages:

  • Une forte réduction du coût du traitement des transactions, ainsi qu’une nette amélioration de l’efficacité et de l'efficience opérationnelles.
  • Le regroupement des opérations de base dupliquées entre plusieurs équipes au sein d'une seule fonction intégrée.
  • La possibilité pour les différents secteurs de l'organisation de visualiser les mêmes données, grâce au passage d’un fonctionnement compartimenté à une approche basée sur le service.

Services partagés externes

Le service partagé de SmartStream pour les équipes internes est renforcé par des services centralisés externes supplémentaires, qui permettent de nettoyer, valider et intégrer dans le modèle de sécurité les données de référence sur les titres d'une banque. Avantages:

  • Plus besoin pour les équipes internes de la banque de contrôler les données.
  • Des données de meilleure qualité, avec une exactitude garantie à 97 %.
  • Une réduction significative des risques et des coûts, du fait de l’utilisation par les acteurs du marché des mêmes données de référence et des mêmes processus de rapprochement et de gestion des anomalies via le service externe standardisé de SmartStream.