Pour le cycle de vie des transactions, l’approche de TLM axée sur un rapprochement financier inter-systèmes permet d'améliorer l'efficacité des établissements financiers. En créant une plateforme pour les transactions capable de traiter tous types de volumes, TLM aide les banques à surmonter les problèmes liés à des données inexactes, à des processus de rapprochement incohérents et à une absence de validation et de contrôle inter-systèmes.

Les solutions de rapprochement de TLM permettent, par une seule opération de chargement de données, d'acquérir des données se trouvant dans des systèmes disparates et compartimentés, en vue de centraliser le rapprochement et la vérification. La visibilité sur les transactions s'en trouve améliorée et le risque opérationnel réduit.

Ces solutions offrent donc une opportunité de repenser les processus opérationnels. En limitant des centaines de rapprochements distincts au strict minimum, la solution TLM peut aussi réduire le nombre d'anomalies identifiées. Au final, cela aide les établissements financiers à abaisser le coût de la gestion des anomalies, grâce à une plus grande efficacité.