Ces enjeux sont d'autant plus importants que les volumes de transaction risquent d'augmenter, la réforme réglementaire des marchés des instruments dérivés de gré à gré (OTC) prévoyant une multiplication du nombre de transactions réalisées par l'intermédiaire des bourses.

Afin d'intégrer et de gérer de façon harmonieuse ces sources dynamiques, la solution TLM de SmartStream pour les banques vendeuses permet une maintenance complète du processus de gestion des flux externes, avec une assistance pour plus de 30 bourses internationales, des courtiers de renom et des chambres de compensation.

La solution TLM est spécialement conçue pour gérer les volumes importants des banques vendeuses, grâce à son approche du traitement des transactions aussi de concert sur les flux de travail. Elle automatise l'ensemble du cycle de vie de l'instrument ETD, en veillant à ce que chaque élément de la transaction puisse être représenté, suivi, géré et notifié.

L'automatisation apportée par la solution permet de réduire les coûts grâce à la diminution du nombre d'anomalies et à la suppression des interventions manuelles au profit de processus reproductibles, évolutifs et entièrement vérifiables.

SmartStream a fait appel à Syntel en tant que partenaire de déploiement privilégié pour la solution ETD destinée aux banques vendeuses, afin de leur faire profiter/bénéficier d’un temps de mise sur le marché très court.